Ibis en Belux avec logiciel pour métrés

Bluefields et Ibis développent le marché belge du calcul de bâtiments

Bluefields, spécialiste de la numérisation, développera le marché belge des calculs de bâtiments en collaboration avec Ibis. Les deux entreprises se sont rencontrées pour la première fois à Batibouw à Bruxelles et ont ensuite développé une relation de collaboration basée sur IBIS-TRAD et les Métrés BIM. IBIS-TRAD et Métrés BIM sont disponibles en Français et en Néerlandais. En tant que partenaire d’Ibis, Bluefields fournira et soutiendra les deux programmes pour Bruxelles-Wallonie, le Grand-Duché du Luxembourg et en Flandre.

Calcul plus rapide

Bluefields fournit depuis de nombreuses années le logiciel Bluebeam Revu pour la mesure numérique et l’extraction de toutes les quantités nécessaires aux projets de construction. “En permettant à nos clients d’utiliser toutes les données Bluebeam dans IBIS-TRAD, ils peuvent économiser un temps de calcul précieux “, déclare Thierry Forest, partenaire commercial de Bluefields. “Mais il est également plus facile d’effectuer des calculs de projet en un temps plus court à l’aide de vos propres fichiers de coûts ou de fichiers de coûts standard. Les nouveaux clients qui souhaitent travailler avec un modèle BIM peuvent même, grâce à la combinaison d’IBIS-TRAD et Métrés-BIM  (IFC), automatiser dans une large mesure l’extraction des quantités et le calcul.”

Évolution du marché

“Comme Ibis, Bluefields est spécialisé depuis des années dans la numérisation et l’automatisation des processus de travail dans le secteur de la construction, des infrastructures, des techniques d’installation et de l’immobilier, explique Sjoerd Wiersma, directeur commercial d’Ibis. “Cela a créé un clic lors du premier contact pour commencer à travailler ensemble. Nous avons ensuite élaboré un business plan pour développer ensemble les marchés belge et luxembourgeois. Bien que certains programmes Ibis soient déjà disponibles en version française, il est bénéfique que Bluefields puisse également fournir le support et la formation nécessaires sur place pour nos logiciels de calcul, tant pour les clients néerlandophones que francophones.”

Choix parmi deux solutions

Grâce à la collaboration avec Ibis, Bluefields dispose désormais de deux solutions complémentaires pour la numérisation et l’automatisation des processus de calcul. “Avec IBIS-TRAD, nous offrons aux clients qui le souhaitent à toujours déterminer les quantités à partir de dessins numériques. Ceci offre une solution facile à utiliser pour professionnaliser davantage le processus de calcul “, poursuit M. Forest. “Les entrepreneurs qui travaillent déjà avec un modèle BIM peuvent utiliser Métrés-BIM pour extraire automatiquement la plupart des quantités et les importer dans IBIS-TRAD pour leurs calculs (5D). En plus d’un gain de temps supplémentaire, cette solution réduit considérablement le risque d’erreurs.”

Thierry Forest (Bluefields.be) et Sjoerd Wiersma (Ibis.nl)

You may also like...